Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre Ebola au Mali : A travers le ministère de la Communication, le Gouvernement sollicite l’accompagnement des médias
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  aBamako.com
Lutte
© aBamako.com par mouhamar
Lutte contre Ebola: Le ministre de la communication rencontre les hommes des médias
Le ministre de l`Economie Numérique, de l`Information et de la Communication, M. Mahamadou Camara a rencontré les hommes des médias pour solliciter leur accompagnement dans la lutte gouvernementale contre Ebola.




« Il ne faut pas banaliser la situation… il ne faut pas non plus la dramatiser » Tel est le message du gouvernement que le ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, M. Mahamadou Camara a transmis aux hommes des médias à l’occasion d’une rencontre dite de demande de partenariat entre l’Etat malien et la presse malienne.

C’est la salle de conférence du ministère en charge de la communication qui a servi de cadre le vendredi 14 novembre 2014 à cette rencontre au cours de laquelle le ministre Camara a lancé à l’endroit des journalistes, un appel à la modération et à la responsabilité afin d’accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la maladie à virus Ebola qui a déjà fait deux victimes dans nos murs.

« Ebola est une lutte, un combat que le Gouvernement mène aujourd’hui ; et pour ce faire il a besoin de l’accompagnement de tous, en particulier des hommes de médias que vous êtes qui êtes des relais pour nous auprès de l’opinion publique nationale comme internationale. Il est donc important qu’on partage avec vous certaines informations afin de bénéficier de l’accompagnement de tous » a indiqué le ministre.

M. Mahamadou Camara a reconnu que la situation actuelle a poussé le gouvernement à franchir un palier dans sa lutte quotidienne contre le fléau Ebola. Et pour éviter à la population de céder à la psychose, le Gouvernement a opté pour la transparence dans la communication relative à l’évolution de la situation.

C’est pourquoi le ministre a demandé aux homme de médias de ne pas se fier aux rumeurs mais plutôt de limiter leurs publications et leurs émissions aux seules informations qui vont émaner de la cellule de coordination mise en place au niveau du ministère de la santé qui est dirigée par le professeur Sow. Cette cellule de coordination est, selon le ministre, la seule source officielle, crédible habileté à informer la population via la presse. Il a d’ailleurs été instruit à cette cellule de faire désormais un point quotidien sur l’Etat des lieux d’Ebola au Mali.

« Ebola n’est pas une fatalité, c’est une maladie et nous pouvons la vaincre » a laissé entendre le ministre de la communication pour aborder le volet bilan de ce mal. D’après le ministre, en dehors des deux cas déjà survenus, il est possible qu’un autre cas soit confirmé dans l’après-midi à la suite des tests en cours au niveau de la cellule de coordination.

André SEGBEDJI/abamako.com




Lutte contre Ebola: Le ministre de la communication livre un message du gouvernement
Publié le: 14/11/2014  |  aBamako TV

Commentaires