Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Mali: deux décès suspects, une contamination à Ebola confirmée
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Jeune Afrique
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola




Deux personnes décédées au Mali sont considérées comme de nouveaux "cas très suspects d'Ebola" liés au décès d'un imam guinéen dans une clinique de la capitale, Bamako, a indiqué vendredi à l'AFP un responsable du ministère de la Santé.
Le Mali a décidé de regrouper toutes les entrées de Guinée par voie terrestre en un seul point de passage, où les contrôles sanitaires seront renforcés, à la suite de l'arrivée de malades d'Ebola en provenance de ce pays voisin, a annoncé de son côté le ministre de l'Information et de la Communication, Mahamadou Camara.
L'alerte a été lancée mardi soir après le décès d'un infirmier de la clinique Pasteur qui avait soigné cet imam venu de Guinée mort le 27 octobre, tout comme un ami venu lui rendre visite dans l'établissement, selon l'enquête sanitaire publiée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Un médecin malien qui a été en contact avec l'infirmier décédé d?Ebola, est positif", a affirmé le responsable du ministère de la Santé sous le couvert de l'anonymat, confirmant la contamination de ce praticien, jusqu'alors considéré comme un "cas très suspect", et suivi "dans une unité de soins intensifs".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires