Le sélectionneur des Aigles du Mali, Henri Kasperczak, et ses protégés ont procédé cet après-midi (vendredi 14 novembre 2014) à une reconnaissance du terrain.
C’était au stade KAMUZO de Blantyre où se joue demain le duel Malawi-Mali au compte de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires «CAN Guinée Equatoriale 2015».
La séance de reconnaissance s’est déroulée en présence du président de la FEMAFOOT, du représentant de l’ambassade du Mali à PRETORIA (Afrique du Sud) M. Adama Kéita et de toute la délégation malienne présente ici à Blantyre.
Demain notre sélection nationale devra faire face à deux situations : jouer sur du gazon synthétique et sous soleil brûlant.
Pour faire face à la première situation, Kasperczak avait invités ses «Mousquetaires» à s’entraîner sur le gazon synthétique du Stade Mamadou Konaté de Bamako. Pour ce qui est du deuxième aspect, il a encore convié son équipe à une reconnaissance de terrain à 14h heure locale à laquelle ils devront croiser le fer avec les Malawites.
Au terme de la séance de reconnaissance, les joueurs se disent prêts pour demain. «Ce match est très décisif pour nous. Nous somme à la porte de la qualification et on fera tout pour obtenir un bon résultat et faire oublier l’épisode Mali-Ethiopie», a souligné Seydou Kéita, capitaine des Aigles.
Pour ce qui est du jeune Bakary Sacko, il a souligné, «on est venu pour gagner. La force du groupe aujourd’hui, c’est l’état d’esprit et le patriotisme qui nous amine. Inch Allah, on va gagner »
Pour ce qui est la forme physique et du mental, tout semble au top. En tout cas, c’est ce que nous a confié Dr Adama Sangaré à la fin de l’entraînement. Selon lui, à part Nouha Dicko, le reste de l’équipe est en pleine forme pour relever le défi d’une victoire à l’extérieur.
Rappelons encore que ce Duel Malawi-Mali se joue demain samedi au stade KAMUZO de Blantyre à partir de 14h locales (12h au Mali) et sera retransmis sur l’ORTM. L’Equipe Nationale revient dès la fin du match à grâce à l’avion spécial affrété par le Ministère des Sports pour ce voyage.
Youma Coulibaly
Cellule Com/M-SPORTS