Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mali va sensibiliser ses réfugiés aux pourparlers d’Alger
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  APA




Le Mali entame lundi une campagne visant à informer et sensibiliser ses réfugiés en Mauritanie, au Burkina Faso et au Niger au contenu du texte proposé par la médiation en vue d’un accord de paix définitif avec les mouvements armés.


La campagne, qui sera menée au plus près dans les camps de réfugiés, débute lundi en Mauritanie et au Burkina Faso et se poursuivra jeudi au Niger, selon une source proche des services de la primature à Bamako.

Un exercice semblable aura lieu à Bamako où se tiendra un atelier national de deux jours sous la présidence du Premier ministre Moussa Mara et avec quelque 500 experts et participants issus de différents partis politiques et de la société civile.

Le texte, qui sera soumis à débat, a été élaboré par la médiation internationale qui l'a présenté comme une synthèse du projet gouvernemental de régionalisation et du projet de fédéralisme proposé par les mouvements armés.

Le document introduit la régionalisation et prévoit la mise en place d'Assemblées régionales élues au suffrage universel direct et l'élection de chefs d'exécutif régionaux.

Au lendemain du troisième round des négociations qui s'est tenu les 20-23 octobre à Alger, le texte avait été diversement apprécié par les mouvements armés et qualifié de « bonne base » de discussions par la partie gouvernementale.
Commentaires