Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali: Les Etats-Unis soutiennent la quête de l’intégrité territoriale
Publié le dimanche 23 septembre 2012  |  pana


Rencontre
© aBamako.com par as
Rencontre du ministre de l`Administration Territoriale, Col. Moussa Sinko Coulibaly avec une délégation des Etats- Unis
Jeudi 19 juillet 2012. Bamako. Ministere de l`Administration Territoriale. Rencontre du ministre de l`Administration Territoriale, Col. Moussa Sinko Coulibaly avec Johnnie Carson, Sécrétaire Général aux Affaires Africaines et Mary Beth Leonard, Ambassadeur des Etats-Unis au Mali.


 Vos outils




New York, États-Unis – Les États-Unis ont exprimé leur soutien au rétablissement de l’intégrité territoriale du Mali dont le Nord demeure depuis le début de l’année, du Nord du pays sous l’occupation des islamistes et des rebelles touaregs.
Ce soutien est exprimé dans un communiqué publié par le Département d’Etat américain qui, pour marquer la célébration, ce samedi, du 52ème anniversaire de l’indépendance du Mali, apporte son soutien à ses ‘efforts pour la paix et la sécurité, la restauration de l’intégrité territoriale et le retour à un gouvernement démocratiquement élu’.

Le Mali a été effectivement coupé en deux, après le coup d’état militaire perpétré le 22 mars, par les islamistes et les rebelles Touaregs, qui intensifient leur campagne pour un Etat indépendant dans le Nord du pays.

La communauté internationale soutient les autorités intérimaires du Mali dans leurs efforts pour retrouver la pleine souveraineté sur l’ensemble de ce pays de l’Afrique de l’ouest qui est également plongé dans une crise humanitaire profonde.

Les autorités intérimaires ont récemment sollicité le soutien de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour chasser les islamistes et les rebelles du Nord du pays.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires