Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : la Côte d’Ivoire renforce son dispositif de riposte à la frontière avec le Mali
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  Xinhua
Liberia:
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Liberia: les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola




Le gouvernement ivoirien a tenu lundi à Abidjan une "réunion d'urgence" de mobilisation des partenaires dans la prévention contre l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, pour renforcer les préparatifs de riposte de la Côte d'Ivoire à sa frontière nord avec le Mali où de nouveaux cas ont été enregistrés la semaine dernière.

"Plus d'une centaine de contacts ont été identifiés au Mali et d'autres cas se présenteraient", a indiqué la ministre ivoirienne de la Santé, Raymonde Goudou-Coffie, qui insiste sur "le risque assez grand" que court la Côte d'Ivoire.

La Côte d'Ivoire a, au nord du pays, une frontière commune avec le Mali où le nombre de décès lié au virus Ebola se chiffre à quatre.

Selon les autorités ivoiriennes, au cas n'a été enregistré à ce jour en Côte d'Ivoire.
"Il nous fallait très vite avec nos partenaires voir en urgence les mesures à prendre", a ajouté Mme Goudou-Coffie initiatrice de la rencontre avec des agences du Système des Nations unies.

L'épidémie de la fièvre hémorragique à virus sévit depuis janvier en Afrique de l'Ouest où plus de 5.000 personnes ont été tuées au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone, les pays les plus touchés.
Commentaires