Le nombre de personnes-contacts suivies par les services de santé dans le cadre de la lutte contre Ebolo atteint désormais 577. C’est ce qui ressort du point quotidien fait par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Le nouveau point publié hier annonce qu’à la date du 17 novembre, la situation se présente comme suit :
- 577 personnes-contacts sont suivies par les services de santé. Elles ont toutes été mises en observation pour contrôle sanitaire ;
- Parmi ces personnes-contacts, un cas suspect a été testé négatif ce jour ;
- Le bilan n’a pas évolué, et reste toujours de 3 décès liés au patient guinéen, et 1 décès à Kayes (fillette de 2 ans), soit un total de 4 ;
- Parmi les personnes en contact avec le patient guinéen, 1 personne a été déclarée positive, et est en traitement par les services spécialisés.
Le gouvernement appelle au calme et à la sérénité, et à la mobilisation générale de l’ensemble des populations, pour véhiculer les messages de prévention et faire respecter les mesures d’hygiène et les consignes sanitaires, qui demeurent des conditions essentielles de prévention de cette maladie.
Le gouvernement invite toutes les personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec les personnes déclarées positives à se faire identifier pour un contrôle sanitaire en appelant les numéros verts : 80 00 89 89 / 80 00 88 88 / 80 00 77 77.