Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Infos FAMA : Après la formation, le renforcement des capacités du «GTIA Elou»
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  L’express de Bamako
Armée/Sécurité:
© aBamako.com par A.S
Armée/Sécurité: Cérémonie de fin de formation des brevets de la garde nationale.
Bamako, le 3 juin 2014. Des brevets de la garde nationale sont sortis de formation.




Cette semaine a marqué la fin une séance d’entrainement complémentaire du groupement tactique interarmes «ELOU» entraîné par la mission EUTM. Durant un mois, le «GTIA Elou» a suivi dans la région de Sikasso une séance de renforcement des capacités de ses éléments.
La fin des travaux s’est tenue en présence du chef d’état-major adjoint, le général Didier Dacko. La formation dont l’objectif était d’améliorer la capacité militaire avant leur redéploiement a été saluée par le général Dacko. Faut-il rappeler que «Elou » fait partie des quatre GTIA formés par l’EUTM dans le cadre de la reforme de l’armée nationale. C’est le fruit du partenariat entre le Mali et l’Union Européenne.
La Suède renforce la MINUSMA
La Suède s’apprête à déployer 250 soldats dans le Nord de notre pays plus précisément à Tombouctou. Ces militaires seront intégrés à la MINUSMA. La durée de la mission de ce contingent Suédois sera de six (6) mois au minimum et son travail principal consistera à collecter toutes sortes d’informations pouvant faciliter la mise en œuvre du mandat de la Mission de l’ONU au Mali.
Rassemblés par Issa KABA
Commentaires