Le Mali sera donc présent à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Guinée Equatoriale 2015. Les Aigles ont validé leur ticket pour la grande messe du football continental en dominant 2-0 l’Algérie, hier au stade du 26 Mars pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires.
Les deux buts maliens ont été marqués par le capitaine Seydou Keïta à la 28è minute sur penalty et Moustaph Yatabaré à la 50è minute. Seydoublen qui fêtait hier sa 98è sélection, devient ainsi le meilleur buteur de l’équipe nationale avec 24 réalisations, soit une unité de plus que l’ancien attaquant des Aigles, Frédéric Oumar Kanouté.
Pour cette dernière journée des éliminatoires, les Aigles ont livré un match presque parfait contre des Algériens dominés de la première à la dernière minute de la rencontre. Non seulement la sélection nationale a maîtrisé le sujet de bout en bout, mais elle s’est également créée les meilleures occasions et méritait de l’emporter par un score plus large sur l’ensemble de sa prestation.
... suite de l'article sur L’Essor