Après le Djoliba, le Stade malien et les Onze Créateurs, on connaîtra aujourd’hui le nom du dernier qualifié des demi-finales de la coupe INPS. Ce sera soit le Réal, soit l’ASOM qui s’affrontent cet après-midi au stade Mamadou Konaté.
La rencontre sera placée sous le signe de la revanche pour les Olympiens de Missira qui, on s’en souvient, ont été éliminés de la coupe BDM-SA par les Scorpions. Au terme des 90 minutes, les deux protagonistes s’étaient neutralisés 1-1, avant que les Réalistes ne s’imposent 5-4 dans la séance des tirs au but. La pression sera également sur les épaules du Réal quand on sait que l’équipe de Djicoroni-Para reste sur un revers en demi-finale de la coupe BDM-SA face au Djoliba (1-0).
Détenteurs du trophée (le Réal est également le tenant de cette coupe INPS) les Scorpions ont donc besoin d’une victoire pour faire oublier cette déconvenue d’une part et d’autre part, prouver que le succès en coupe BDM-SA n’était pas un hasard.
«Les gens oublient que pendant nos deux dernières rencontres, il y avait au moins quatre à cinq titulaires de l’équipe qui étaient avec l’équipe nationale espoir en Algérie. Maintenant qu’ils sont de retour, nous allons avoir tous nos éléments et chercher notre qualification pour le dernier carré», annonce un responsable réaliste.
«Après notre élimination en coupe BDM, poursuivra notre interlocuteur, nous avons le devoir de réagir aujourd’hui pour faire honneur à notre rang et montrer au public sportif qu’il faudra compter avec le Réal cette année». C’est clair, les Scorpions n’ont pas digéré la défaite contre le Djoliba en demi-finale de la coupe BDM-SA et feront tout pour se racheter face à l’ASOM aujourd’hui au stade Mamadou Konaté.
... suite de l'article sur L’Essor