Le JT spécial du 22 septembre présenté par Baba Dagamaïssa, le PDG de l’ORTM constitue une injustice dans sa partie de l’ORTM et 22. Dans un reportage de Sory Ibrahim, on y voit Sidiki, Jules (Sidibé) et Dagamaïssa alias Dag comme premier présentateur et d’autres Lamine Coulibaly, Djibril, Sadio, Aïssata. Bon acte et à chacun son mérite. Mais faire silence sur Cheickna Hamallah Diarra et Baly Idrissa Sissoko, Mamadou Kaba et Daouda N’Diaye, n’est pas seulement une injustice, mais un mépris contre l’histoire du Mali.
Baly a failli laissé sa vie, il n’y a pas p longtemps et Cheick Hamallah Diarra fut Directeur de l’ORTM pendant la transition de 91 à 93, année à laquelle, il fut muté au CESPA. C’est sous sa direction que la RTM bénéficia d’une aide de la Coopération allemande pour sa transformation en office. ORTM, ce nom on le doit à lui ?
Que Dag cherche à se prouver au Mali, ce ne pas mauvais en soi, mais quand il le fait au mépris d’autres, cela s’appelle de l’arrogance. Une bien mauvaise qualité qui a toujours caractérisée Dag. Nul n’est indispensable et nul seul ne peut faire le Mali. L’ORTM ne doit à aucun cas occulté une partie de notre histoire pour la promotion de qui que ce soit, fût-il Directeur de l’ORTM. Si Dag pouvait être modeste, l’ORTM y gagnera et le Mali reconnaîtra ceux qui l’ont servi.