Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) informe sur le fonctionnement de l’Assemblée Nationale
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par mouhamar
Atelier d` information sur le fonctionnement de l`Assemblée Nationale
Bamako, le 20 novembre 2014 au gouvernorat. Le gouverneur du District de Bamako, M. Hadi TRAORE a présidé la cérémonie d`ouverture de l` Atelier d` information sur le fonctionnement de l`Assemblée Nationale, initié par la Fondation Internationale pour les systèmes électoraux (IFES) en partenariat avec L`USAID.




Le gouvernorat du district de Bamako a abrité le 20 novembre 2014 des organisations de la société civile du district de Bamako, dans le cadre d’un atelier d’information sur le fonctionnement de l’Assemblée Nationale organisé par la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux-IFES avec l’appui financier de l’USAID.

Cet atelier ayant pour thème : « Dissémination de la brochure sur les procédures parlementaires au Mali », entre dans le programme d’appui politique et électoral de la fondation-IFES au Mali , financé par les Etats-Unis à travers l’USAID. Il vise, à doter les organisations partenaires de la société civile d’informations sur le fonctionnement de l’assemblée nationale, notamment sur le processus d’élaboration et d’adoption des lois.

La cérémonie d’ouverture, fût présidée par M. Hadi Traoré, gouverneur du district de Bamako, en compagnie de M. Brendan Sanders, chargé de gouvernance et communication-USAID et de M. Serge Nanourou, Directeur pays d’IFES MALI. Dans son discours d’ouverture, M. Traoré a remercié l’IFES pour les actes qu’"elle ne cesse de poser pour la consolidation de la démocratie au Mali en générale et dans le district de Bamako, en particulier".

Il a ensuite rappelé le soutien financier et technique qu’elle (IFES) avait apporté dans le cadre de la formation des agents électoraux du district de Bamako, lors des élections générale de 2013 et du recyclage des agents en charges de la distribution des cartes NINA, etc.

Il a enfin invité et exhorté les participants à s’appliquer avec plus d’assiduité dans cet exercice démocratique, afin de rendre effectif la construction de l’état de droit dans notre pays.

Ibrahima Mouhamar DIA /abamako.com
Commentaires