Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger: attaque d’éléments du Mujao venus du Mali
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  RFI
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali




Au Niger, des éléments du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) ont attaqué mercredi 19 novembre le village de Bani Bangou, une préfecture située à la frontière malienne, à 250 km de Niamey, la capitale nigérienne. Dans leur retraite, les assaillants ont emporté leurs morts et blessés ainsi qu’un véhicule appartenant aux gendarmes.

Les accrochages avec les terroristes du Mujao venus du nord du Mali ont duré presque deux heures de temps. Arrivés au crépuscule, à l’heure où le muezzin du village appelait à la prière, les assaillants ont concentré leurs tirs sur le poste de gendarmerie à la sortie est de Bani Bangou.

Le bilan, côté forces nigériennes, est de un mort et deux blessés. Un véhicule 4X4 a été détruit sur place à l’aide de lance-roquettes et un autre emporté. Dans leur retraite, les assaillants ont pris le soin « d’emporter leurs morts et blessés », dit-on.

Cette attaque du poste avancé de Bani Bangou est la deuxième du genre en trois semaines. Le 30 octobre dernier, un groupe d’assaillants venus du nord du Mali a attaqué le camp de réfugiés de Magaïzé. Neuf soldats nigériens avaient perdu la vie lors des combats.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires