La Fédération malienne de hippisme (FMH) a donc changé de nom. Désormais, l’instance dirigeante du hippisme national s’appellera Fédération malienne des Sports Equestres. C’est l’une des principales décisions de l’Assemblée générale extraordinaire qui a rassemblé le monde du cheval national vendredi et samedi dans la salle de réunion de l’ex SNJ de Djicoroni-Para.
La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le président du Comité provisoire de normalisation de la fédération, Adama Koné, le commissaire général aux courses, colonel Ibrahima Diabaté et les représentants des ligues de Kayes, Koro, Dilly, Ballé, Trounkoumbé, Nioro, Nara et Ségou.
Dans son allocution d’ouverture, le président du comité provisoire de normalisation a d’abord fait un bref rappel de la mission principale qui a été assignée à son bureau par le ministère des Sports, à savoir réconcilier les acteurs du hippisme et organiser des élections pour la mise en place d’un nouveau bureau fédéral, avant de revenir sur le changement de nom de la fédération.
Selon Adama Koné, ce changement s’explique simplement par le fait que le comité de normalisation a fait un nettoyage des textes et adopter un nouveau statut et règlement intérieur pour la fédération.
... suite de l'article sur L’Essor