Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux enfants tués et dix enlevés au Mali
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  bluewin.ch
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




Dix enfants ont été enlevés et deux autres tués samedi, dans le nord du Mali, par des combattants islamistes présumés, a déclaré l'armée malienne. Les agresseurs ont opéré dans la matinée dans des campements à la périphérie des villes de Kidal et d'Aguelhoc.

"C'est du recrutement forcé d'enfants soldats", a indiqué le ministère malien de la défense. "Douze ont été kidnappés. Ils en ont abattu deux qui tentaient de s'échapper."

L'armée française est intervenue au début 2013 dans le nord du Mali pour repousser des groupes djihadistes affiliés à al-Qaïda qui avaient pris le contrôle de la région. Ceux-ci continuent d'y mener des actes de guérilla.

Vendredi, un kamikaze s'est tué en déclenchant ses explosifs près d'une mine de phosphate à Bourem, sans faire d'autres victimes que lui-même, a déclaré le gouvernement de Bamako.
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment