Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: Soumaïla Cissé devient le chef de l’opposition politique
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  RFI
Troisième
© aBamako.com par A.S
Troisième congrès ordinaire du parti l’Union pour la République et la Démocratie (Urd)
Les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014, le parti l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) a tenu les assises de son troisième congrès ordinaire au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba




Ancien candidat à la présidentielle malienne de 2012, ancien ministre, ancien président de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), Soumaïla Cissé, prend la tête de son parti, l’URD. Il devient du coup le chef de l’opposition malienne, et il se prépare pour les futures batailles politiques.

Devant quelques milliers de partisans, Soumaïla Cissé a été plébiscité, lors du congrès de son parti, pour devenir le président de l’Union pour la République et la démocratie (URD). Désormais, il tombe donc les deux pieds joints dans le marigot politique local. Député à l’Assemblée nationale, il organise désormais sa formation pour les futurs combats politiques : les prochaines élections locales et bien sûr la prochaine présidentielle.

L’ancien ministre malien veut rapidement aller à la rencontre des militants de l’intérieur du pays. Pour y parvenir, il a d’ailleurs annoncé le renforcement à la base des structures de sa formation, « Faire plus de place aux femmes, aux jeunes », a-t-il insisté. Autre stratégie de conquête du pouvoir, faire des alliances avec d’autres formations politiques.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Troisième
© aBamako.com par A.S

Troisième
© aBamako.com par A.S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment