La compétition a été outrageusement dominée par les combattants de la Commune IV qui se sont hissés sur la plus haute marche du podium avec 14 médailles dont 7 or. Les Communes VI et III complètent le podium.
Les combattants de la Commune IV ont été les grandes attractions du championnat du District de karaté qui s’est déroulé dimanche au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. Non seulement les protégés de Maître Fousseïny Sacko ont survolé la compétition en totalisant 14 médailles dont 7 médailles d’or, mais ils ont surtout émerveillé la salle du Pavillon des sports par la qualité de leur prestation.
En katas individuels et par équipe comme en kumités, les jeunes combattants de la Commune IV ont fait vibrer les spectateurs par leur maîtrise technique et leur savoir faire, ne laissant aucun doute sur leur supériorité.
La palme est revenue à l’inusable championne du Mali, Tasseny Aïssata Ballo facile vainqueur de Bintou Dagnoko et qui ne semble pas encore trouvé d’adversaires à sa mesure en katas individuels et au trio Karim Ballo, Modibo Sacko et Samba Lah intouchable en katas par équipe.
... suite de l'article sur L’Essor