La 2è édition de la coupe du président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko, s’est disputée samedi dernier à la Piscine olympique du stade Modibo Keïta.
L’événement était présidé par le président de la Fédération malienne de natation (FMN), Mamourou Bouaré en présence du représentant du président du CNOS, colonel major Issa Diallo et du président de la Fédération malienne des sports pour personnes handicapées (FMASH), Amadou Diarra. Plus d’une cinquantaine de nageurs issus des cinq clubs du District (AS Commune II, USFAS, Djilon, Dauphin et Aqua club) et des ligues de Ségou et Koulikoro ont participé à la compétition qui était réservée à trois catégories : les minimes, les benjamins et les seniors.
Les athlètes se sont affrontés dans 7 épreuves, à savoir les 50 et 100m brasse, les 50 et 100m nage libre, les 50m brasse minime, 100m brasse femme et le 50m nage libre homme papillon. Au 50m nage libre, le champion en titre, Mamadou A. Soumaré de la Commune II a dominé l’épreuve de la tête et des épaules, s’imposant devant Mamadou Fofana de l’Aqua club et Mohamed Fofana du club Djilon. Chez les filles, Mamou Coulibaly de la Commune II s’est classée première devant Batourou Touré de l’USFAS et Adam Sangaré de Djilon.
... suite de l'article sur L’Essor