L’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) était à Dioïla samedi dernier pour un match de gala. L’organisation de ce match avait pour but de soutenir Abdoul Karim Magassouba, le nouvel entraîneur du Baoulé club de Dioïla et ancien international.
La rencontre s’est déroulée sur le terrain municipal de Dioïla et a mis aux prises l’équipe de l’UNAFOM et le Baoulé club. Plusieurs anciennes gloires du Mali ont fait le déplacement : Mamadou Dipa Fané, le président de l’UNAFOM, Soumaïla Diarra «Izo», le secrétaire général de l’union, Cheick Diallo, Baba Sadio Cissé, Drissa Traoré «Poker», Sadia Cissé, Boubacar Traoré «Artiste».
La rencontre s’est soldée par le nul 2-2 (buts d’Abdoul Karim Magassouba et Arouna Diarra pour l’UNAFOM et doublé d’Ibrahima Sogoré pour le Baoulé club). La ville de Dioïla, chef lieu du cercle et de la Commune rurale de Kaladougou, est située à environ 140 km de Bamako et compte 19000 habitants. Comme il fallait s’y attendre, les populations sont sorties massivement pour voir les anciennes gloires à l’œuvre et le moins que l’on puisse dire est que le public n’a pas été déçu.
Le duel de génération a donné lieu à une belle empoignade qui tiendra les supporters en haleine pendant une heure (30 minutes par mi-temps).
... suite de l'article sur L’Essor