Les syndicats des transporteurs du marché de Médina-coura à travers la campagne de lutte de l’Unicef et ses partenaires contre le virus Ebola, s’engagent désormais à prendre le relais. Le ton a été donné le 25 novembre 2014 à l’auto-gare de Médiana-coura.
Dans la mouvance des campagnes de sensibilisation contre la propagation du virus Ebola dans notre pays, l’Unicef et la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire, ont organisé à l’auto-gare de Médina-coura une séance de sensibilisation du public. Elle visait surtout les transporteurs qui doivent relayer l’information auprès des populations pour lutter contre le virus Ebola. Mr Konaté, représentant du syndicat des transporteurs a indiqué que cette cérémonie a une grande valeur. Selon lui, le secteur des transporteurs en commun peut jouer un rôle dans la propagation de la maladie, si des précautions ne sont pas prises à temps. Mr Konaté a rappelé les risques encourus par les transporteurs.
Fac à ce danger, il a appelé l’ensemble des transporteurs et leur clientèle à plus de vigilance pour stopper la transmission du virus dans notre pays. Mariam Sidibé, au nom de l’Unicef, a mis l’accent sur la nécessité d’associer les transporteurs à la mise en place des dispositifs de combat contre la transmission du virus Ebola. Elle a ajouté qu’outre les mesures prises pour sécuriser les aéroports, il ne faut point négliger les mesures pour sécuriser les transports. A l’occasion, la cérémonie a enregistré une série de démonstration d’utilisation de Kits sanitaires.
Khadydiatou Sanogo