La compétition qui marque le lancement officiel de la saison mettra aux prises le champion du Mali en titre, le Stade malien, et le détenteur de la Coupe du Mali, les Onze Créateurs. Ce sera dimanche au stade Modibo Keïta.
Stade malien-Onze Créateurs, c’est l’affiche de la Super coupe Ben Oumar Sy 2015. Le champion en titre, le Stade malien et le détenteur de la coupe du Mali, les Onze Créateurs s’affrontent pour la 21è édition de la compétition, dimanche au stade Modibo Keïta. Ce sera une affiche inédite pour les deux formations qui ne s’étaient jamais rencontrées en Super coupe. Si le Stade malien a déjà disputé plusieurs Super coupes, les Onze Créateurs eux, n’avaient jamais goûté à ce plaisir.
Aussi, on note qu’après 20 éditions, seules 3 formations ont réussi à inscrire leur nom au palmarès de la compétition : le Stade malien (11 trophées), le Djoliba (8) et le COB (1). Recordman de la compétition, l’équipe de Sotuba ambitionne de conforter sa position en tête du classement en remportant un 12è trophée. Mais pour atteindre cet objectif, les Blancs devront battre les Onze Créateurs qui rêvent eux, de devenir la 4è équipe à inscrire leur nom au palmarès du prestigieux trophée.
... suite de l'article sur L’Essor