Et pour cause ! Jaloux de son ascension fulgurante certains cadres veulent lui rendre la vie difficile et soutiennent mordicus qu’il est ancien bagnard.
Le ministre chargé du budget Marimpa Samoura trésorier de son état fut successivement : Chef de section recettes puis Chef comptable au Trésor de Mopti ; ensuite il sera nommé Fondé de pouvoir au Trésor de Kayes avant d’être promu Trésorier Payeur de la Région de Mopti avec comme son Fondé de pouvoir Aliou Massa Sidibé.
La collaboration entre les deux ne sera pas des meilleurs puisque le Fondé de pouvoir (Adjoint) était plus ancien dans le corps. Plus tard Mr Samoura sera nommé Trésorier payeur de la région de Ségou. Suite à une mauvaise appréciation de la direction générale du Trésor, M. Aliou Massa Sidibé 1er Fondé de pouvoir de Mopti sera chargé de contrôle à la Paierie de Kayes et de Ségou.
C’est après ce contrôle que les deux trésoriers payeurs ont été relevés de leurs fonctions et mutés à la direction générale du Trésor. De là Marimpa Samoura sera nommé à la Cellule d’Appui à la Réforme des Finances Publiques au département des Finances dirigée par Fangatigui Doumbia.