Afin d’examiner et de valider le projet de document de la stratégie nationale de développement de l’économie numérique, le ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication a organisé les 27 et 28 novembre derniers un atelier national. C’était au CICB, dont la cérémonie d’ouverture des travaux était placée sous la haute présidence de SE M. Moussa Mara, Premier ministre, chef du Gouvernement.
En le document de stratégie de développement de l’économie numérique intitulé “Mali numérique 2020” vise à promouvoir la communication comme un facteur incontournable du développement qui constitue un secteur transversal à l’effet multiplication directe sur l’ensemble des autres secteurs de l’activité économique. Ce document reste également un moyen de renforcement des capacités, que ce soit en milieu d’affaires ou dans les zones rurales ou isolées.
Notons par ailleurs que, ce secteur peut attirer des investissements importants, permettant la création de nombreux emplois, générer pour l’État des revenus confortables tout en assurant un essor économique durable à tous les acteurs, et en conséquence jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance économique.