Plusieurs dizaines de personnes dont le Premier ministre, Moussa Mara ont participé au lancement de cette initiative qui vise à inciter nos concitoyens à faire du sport au moins une fois par mois.
La prochaine journée aura lieu le dernier samedi du mois de décembre
La première journée nationale de la pratique sportive et de l’activité physique s’est déroulée samedi sur le boulevard de l’Indépendance. La cérémonie de lancement était présidée par le Premier ministre, Moussa Mara en présence du ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo et de son homologue du Travail, de la Fonction publique et des Relations avec les Institutions, Bocar Moussa Diarra.
Le gouverneur de la Région de Kidal, Adama Kamissoko, le président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko et plusieurs présidents de fédération étaient également présents à la cérémonie. Dans son allocution, le premier responsable du département des Sports, Housseïni Amion Guindo indiquera que l’organisation de la journée nationale de la pratique sportive est une recommandation des plus hautes autorités du pays.
«La journée nationale de pratique sportive a été lancée aujourd’hui (samedi, ndlr) partout au Mali et désormais tous les derniers samedi du mois, cette pratique sera renouvelée», ajoutera le ministre des Sports.
... suite de l'article sur L’Essor