80 points contre 43 et 41, respectivement pour son coéquipier Diadié Samassékou et l’arrière latéral gauche du Djoliba, Abdoulaye Traoré «Abédi» : le score réalisé par Souleymane Diarra, le premier Ballon d’or de radio Klédu ne souffre d’aucune contestation et traduit parfaitement la performance haute volée réalisée l’année dernière par le jeune milieu de terrain du Réal.
Certes, ce dernier et son équipe, le Réal n’ont remporté aucun trophée au cours de l’exercice écoulé, ni sur le plan national, ni sur l’échiquier continental. Mais il n’empêche, sur le plan individuel, Souleymane Diarra a émerveillé tout le monde lors de l’exercice écoulé et joué un rôle prépondérant dans le parcours du Réal en coupe de la Confédération et dans la qualification de l’Equipe nationale junior à la phase finale de la CAN de la catégorie.
C’est donc une belle récompense pour le jeune prodige du Réal formé à Guidars (un club de deuxième Division dont le nom signifie Guindo-Arsenal) qui devient le premier footballeur malien à inscrire son nom au palmarès du Ballon d’or de la station FM, radio Klédu.
... suite de l'article sur L’Essor