Les Blancs ont remporté leur 12è trophée en dominant 1-0 les Créateurs grâce à une réalisation d’Ismaël Koné.
Le Stade malien a donc remporté le premier trophée de la saison. Dimanche, les Blancs se sont adjugés la Super coupe en dominant 1-0 les Onze Créateurs au terme d’un match âprement disputé. L’unique but de la partie a été marqué par le transfuge de l’ASOM, Ismaël Koné qui a repris victorieusement de la tête un coup franc d’Abdoulaye Sissoko (61è min, 1-0). C’est le 12è trophée pour le Stade malien qui conforte ainsi sa position de recordman de cette compétition qui oppose chaque année le champion du Mali et le vainqueur de la coupe du Mali.
Pour ce premier grand test, le coach du Stade malien, Kamel Djabour a aligné quatre nouveaux joueurs dans son onze de départ : le revenant Moussa Coulibaly qui a repris sa place dans l’axe de la défense, Ousmane Diabaté de retour de prêt, Idrissa Traoré «Essein» et Ismaël Koné qui ont posé leurs valises à Sotuba à l’inter saison.
Du côté des Onze Créateurs, il y avait trois recrues dans le onze de départ de Mamoutou Kané «Mourlé». Il s’agit des deux anciens du Débo club de Mopti, le défenseur et capitaine Boubacar Samassékou et le milieu Harouna Samaké et du transfuge de l’AS Bakaridjan, Diatigui Bagayoko intégré dans le couloir gauche.
... suite de l'article sur L’Essor