Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Mali Demain N° 357 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Dioncounda/Modibo/Sanogo : Le compte à rebours a-t-il commencé ?
Publié le mercredi 26 septembre 2012  |  Mali Demain


Prestation
© Getty Images par DR
Prestation de serment: Dioncounda Traoré prend les rênes du pouvoir
12 avril 2012.Bamako,Mali. Cérémonie d`investiture du président par interim du Mali après le retrait de la junte militaire de la tȇte de l`Etat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après sept mois de crise, les maliens assistent impuissants aux manœuvres de nos gouvernants. Exacerbés, la dernière lettre confidentielle du Président de la République par intérim, vient de jeter de l’huile sur le feu. Les réactions de nos concitoyens par rapport aux atermoiements de nos dirigeants prouvent le ras-le-bol des citoyens.
Nous assistons depuis des mois à un jeu de ping-pong entre trois ténors et non les moindres.

On a l’impression que le compte à rebours vient de débuter suite à l’insistance des pairs e la CEDEAO à vouloir envahir le Mali de leurs troupes qui sont désormais persona non grata de l’avis général.

Les jours à venir seront déterminants pour l’avenir du Mali suite aux manœuvres en cours.



A propos des casques:Une mesure inappropriée

Depuis le 17 janvier dernier, le Mali traverse une crise sans précédent avec les 2/3 du territoire occupé par des islamistes armés. Le coup d’état 22 mars a corsé la donne pour les populations qui souffrent.

Le fait d’exiger à partir du 1 er octobre le port des casques aux conducteurs d’engins de deux roues, vient de faire monter la tension. Surtout du côté des populations à faible revenus.

De l’avis général, cette décision est inappropriée car la crise actuelle ne s y prête pas. D’ailleurs, des manifestations sont prévues courant toute la semaine pour désapprouver la décision du département des Transports.

Et la seconde lettre de Dioncounda a ravivé les rancœurs. Maintenant il faut craindre que les populations ne fassent d’une pierre, deux coups.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires