Depuis l’assassinat du Français de 37 ans, répondant au nom de Daniel Jérôme Tison, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre dernier, toute la police nationale a été mobilisée pour mettre la main sur les auteurs de cet acte horrible. C’est le commissaire divisionnaire Cheichné Magassouba en charge du 12e arrondissement et ses éléments qui ont réussi à arrêter l’un des présumés assassins. Il s’agit d’un Togolais du nom de Joël Zouan. Ses trois complices courent toujours.
La nouvelle de l’assassinat du Français Daniel Jérôme Tison, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre dernier, s’était répandue comme une trainée de poudre. Il a été tué par balles devant son domicile à l’ACI 2000 alors qu’il rentrait d’une soirée en compagnie de son épouse camerounaise. C’est ainsi que toute la police nationale a été mobilisée pour mettre la main sur les auteurs de cet acte crapuleux.
Selon nos informations, c’est le commissaire divisionnaire Cheichné Magassouba en charge du 12e arrondissement et ses éléments qui ont arrêté l’un des présumés assassins, dans la journée du lundi 24 novembre dernier.
Cette opération a été rendue possible grâce à une bonne collaboration entre les limiers et la population. Tout est parti lorsque les membres de cette bande ont attaqué un taximan pour lui dérober sa voiture, le lundi 24 novembre dernier. Ils ont d’abord emprunté le taxi pour aller à Sotuba ACI 2000.
Arrivés aux abords du fleuve, ils ont pointé une arme sur le chauffeur lui ordonnant de descendre du véhicule. Le chauffeur s’est exécuté sans résistance. Il finira par être ligoté par ces derniers avant qu’ils ne disparaissent dans la nature avec le véhicule volé.
Informé de la situation, le commissaire divisionnaire Cheichné Magassouba a mmédiatement dépêché une équipe pour engager des poursuites contre les bandits. Dans leur fuite,ceux-ci ont violemment percuté un autre taxi, qui se trouvait sur leur chemin. Les malfrats sont sortis indemnes de cet accident de la route avant de disparaitre de nouveau dans la nature. Le Togolais Joël Zouan sera, pour sa part, rattrapé dans sa cache et conduit au commissariat de police du 12e arrondissement pour des investigations approfondies. Il est passé aux aveux et a reconnu être membre du gang qui a abattu le Français Daniel Jérôme Tison devant son domicile à l’ACI 2000.
Joël Zouan a révélé que cette bande est composée de deux Maliens à savoir un certain Ibrahim Ismaël et son frère ainsi que d’un Gabonais s’appelant Yves. Ces supposés complices sont encore dans la nature et activement recherchés.
Cleophas TYENOU