Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le commandant des casques bleus installe un nouveau secteur de commandement de la MINUSMA à Kidal, dans le nord
Publié le mercredi 3 decembre 2014  |  Sahelien.com
Le
© Autre presse par DR
Le Commandant de la Force de la MINUSMA inspecte les stagiaires démineurs de la Mission à Kati
Bamako, le 7 mai. Hier, le Commandant de la Force de la MINUSMA, le Général Jean Bosco Kazura, et une partie de son état-major, se sont rendus à Kati, au nord-ouest de Bamako, pour y assister aux exercices pratiques de fin de formation des techniciens des équipes de neutralisation des explosifs et munitions.




Le commandant des forces de la MINUSMA, le général Rwandais, Jean-Bosco Kazura, quittera la MINUSMA mi-décembre 2014,mais avant son départ, le général Kazura met en place un nouveau secteur de la MINUSMA aujourd'hui dans le grand nord du Mali.
Selon une source de la MINUSMA, le général Kazura est en fin de mission avec la MINUSMA où il commande les casques bleus depuis juillet 2012, année de l’arrivé de la MINUSMA au Mali. L’information a fuité au moment où le général Kazura est aujourd'hui à Kidal, en mission pour la mise en place d’un troisième secteur de commandement de la MINUSMA dans le Nord du Mali. Le troisième secteur de la MINUSMA s’appellera secteur nord et sera constitué de 850 soldats et 80 policiers, selon la même source de la MINUSMA.
Selon une autre source de la MINUSMA, l’importance de l’installation de ce secteur nord est apparue pendant les événements de mai 2014 à Kidal où la MINUSMA s’est retrouvée déborder. Le nouveau secteur de commandant allégera aussi la tache aux autres secteurs, le secteur Est à Gao et le Secteur Ouest à Tombouctou, dont les forces de la MINUSMA à Kidal dépendaient jusque-là.
Commentaires