Le 1er vendredi du mois lunaire a été célébré la semaine dernière par la communauté musulmane des soufis du Mali. L’occasion a été mise à profit par les soufis pour procéder à une lecture de Coran dans leur QG à Djicoroni-para. C’était sous la présidence de son grand guide, El hadj Cheick Soufi Bilal Diallo.
Soufi Bilal
La communauté musulmane des soufis du Mali a célébré la semaine dernière le 1er vendredi du mois lunaire, considérée par elle comme étant un grand jour. En effet, il s’agit d’une tradition que les soufis se sont imposés depuis un certain temps et s’attèlent à la respecter. La célébration de cette journée était placée sous le signe de l’unité, la cohésion et la paix dans notre pays. Pour marquer ce jour mémorable, la communauté soufie du Mali a procédé à une lecture du Coran et des prêches. Une cérémonie au cours de laquelle des bénédictions ont été faites pour le retour de la paix au Mali.
Le grand guide des soufis, El hadji Cheick Soufi Bilal Diallo, a prêché sur le thème de l’unité et la paix dans notre pays. Il s’est dit préoccupé par ce qui se passe au Mali avant de rassurer les Maliens que cette crise prendra fin bientôt. Le Mali retrouvera ses lustres d’antan, a-t-il promis. Le grand guide a également fait des bénédictions pour le pays. Il a saisi l’occasion pour inviter ses frères et sœurs en islam à ne pas répondre aux provocations des occidentaux qui sont pour le moment en train de ternir l’image du prophète (PSL). Il s’agit ni plus ni moins que de créer la confusion entre les musulmans.