Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Pour mettre le numérique au service du développement du Mali, le ministre Camara est en visite de travail en France.
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  aBamako.com
Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail du ministre Mahamadou Camara en France
Paris, le 03 décembre 2014. Le ministre de l`Economie Numérique, de l`Information et de la Communication, M. Mahamadou Camara a effectué une visite de travail en France.




Le ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, M. Mahamadou Camara ne ménage pas de l’énergie dans sa détermination à mettre le numérique au service du développement de son pays. C’est à peine qu’il a fini de concevoir un vaste programme visant l’objectif « Mali numérique 2020 », qu’il s’est rendu en France pour une séance de travail avec les experts européens et africains de l’économie numérique.
Sur invitation de l’Institut Aspen France qui réunit chaque année des personnalités européennes et africaines de premier plan autour de divers sujets, le ministre Mahamadou Camara a effectué le déplacement de Paris le 02 décembre 2014 en compagnie du ministre de l’industrie et de la promotion des investissements, M. Moustapha Ben Barka.

Sur place, le ministre Camara a participé dans la journée du 03 décembre 2014 à la 11è édition d’Aspen Europe-Afrique; une rencontre au cours de laquelle les leaders européens et africains ont confronté leurs vues sur un thème porteur de nouveautés et de nombreux défis : celui de la connexion. Le ministre Mahamadou Camara a marqué les travaux de cette assise par son intervention sur la thématique « Le numérique qui bouleverse la banque et le commerce ». Des échanges dont l’objectif premier est de faire émerger des liens forts entre les continents européen et africain, le ministre malien de l’économie numérique a puisé de nouvelles orientations qu’il entend mettre au service du développement de l’économie de notre pays à travers les secteurs du commerce et de la banque.
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires