Malgré sa défaite 2-1 face au Djoliba, le promu de Kati a livré un match correct et séduit les spectateurs du stade Modibo Keïta par la qualité de son football. En revanche, le CSK a complètement raté le départ en s’inclinant lourdement 3-1 devant le CSD.
La 1ère journée du championnat s’est poursuivie samedi avec deux rencontres qui se sont disputées au stade Modibo Keïta. En première heure le Djoliba a battu 2-1 le Mamahira de Kati et en deuxième heure, le CSD a dominé 3-1 le CSK.
Pour la première rencontre, on pensait que c’était une promenade de santé pour les Rouges invaincus depuis le début de la nouvelle saison et qui se sont présentés au grand complet. Mais c’était compter sans le promu de Kati qui a surpris tout le monde en faisant jeu égal avec l’ogre djolibiste pendant toute la première période.
La rencontre a démarré timidement pour les deux équipes. D’entrée de jeu, le Djoliba prend le contrôle du ballon mais sans parvenir à inquiéter les Katois. Le jeu des Djolibistes était trop lent et les protégés du coach Ivan Minaert manquaient de percussion devant pour espérer trouver la faille dans une équipe du Mamahira bien en place.
Contre toute attente, les promus vont se créer la première occasion de la partie. Suite à une longue balle dans le camp du Djoliba, l’attaquant du Mamahira, Noumoussa Dagnoko récupère le cuir et pénètre dans la surface adverse.
Tout le public du stade Modibo Keïta voyait la balle au fond des filets mais l’avant centre katois perd son duel avec le gardien Adama Keïta, (26è min). Peu après la demi-heure, Mamahira revient à la charge.
Suite à un coup des 25 mètres le milieu offensif Moussa F. Coulibaly envoie une «banane» qui contourne le mur djolibiste, avant de terminer sa course au fond des filets (1-0, 31è min). Blessé dans son orgueil, le Djoliba réplique et égalise grâce à son capitaine Mahamadou Cissé qui reprend victorieusement de la tête un corner d’Aliou Diarra (1-1, 33è min).
... suite de l'article sur L’Essor