Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procédures des passations des marchés : Les nouveaux formateurs encadrent des élus et des agents des collectivités territoriales
Publié le lundi 8 decembre 2014  |  aBamako.com
Procédures
© aBamako.com par Momo
Procédures des passations des marchés : Les nouveaux formateurs forment des élus et des agents des collectivités territoriales
Bamako, le 08 décembre 2014. Maison du Partenariat Angers de Bamako (MPAB). L`ICP a ouvert sa session de formation des élus et agents des collectivités territoriales aux nouvelles procédures des passations de marchés, qui se tient du 08 au 19 décembre 2014.




Le cabinet d’experts ICP (International Consultants for Procurement) a ouvert ce lundi 8 décembre 2014, à la maison du Partenariat Angers de Bamako (MPAB) une session de formation des élus et agents des collectivités territoriales aux nouvelles procédures des passations de marchés.

Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Assistance Technique à la Gouvernance et à la Décentralisation Budgétaire (PAT) sur les régions de Kayes, Sikasso, Koulikoro, et le district de Bamako. Ce projet de l’autorité de régulation des marchés publics et des délégations de Services public (ARMDS) a été financé par la Banque Mondiale (BM) et vise à renforcer les capacités des fonctionnaires et élus des collectivités territoriales.

Durant onze jours (du 8 au 19 décembre), huit modules seront dispensés par des nouveaux formateurs, à l’endroit des 70 élus et agents des collectivités territoriales des six communes de Bamako et du District, notamment la définition, les principes fondamentaux et les terminologies des marchés publics, le cadre juridique et institutionnel, le champs d’application des marchés publics des collectivités territoriales, l’expression des besoins en plan de passation des marchés.

Il y en aura outre des modules comme : les procédures de passation des marchés, les recours et règlements des différents, les sanctions applicables pour non-respect de la règlementation des marchés publics et de l’exécution et règlement des marchés publics.

Faut- il rappeler que cette session fait suite à la session de formation de perfectionnement des formateurs sur les procédures des passation des marchés des collectivités territoriales.

Ibrahima Mouhamar DIA/abamako.com
Commentaires