Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Avion présidentiel, contrat de fourniture d’équipements militaires : L’URD exige le départ des ministres impliqués dans la délinquance financière
Publié le lundi 8 decembre 2014  |  Le Républicain
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de l’URD
Bamako, le 19 novembre 2014. L`URD a organisé une conférence de presse sur les principales questions d’intérêt national au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la cérémonie était présidée par son parrain M. Soumaila CISSE.




Dans un communiqué de presse en date du 4 décembre 2014, signé par son secrétaire général, Madani Traoré, l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) apprécie la reprise de la coopération financière des partenaires techniques et financiers dont le Fonds Monétaire International (FMI) avec le Mali. Selon le parti présidé par l’honorable Soumaïla Cissé (candidat malheureux à la dernière élection présidentielle), cette reprise constitue un soulagement pour les populations maliennes qui sont dans la précarité…

Ce communiqué de presse du parti de la poignée de main souligne que cette reprise intervient après que le gouvernement se soit engagé à respecter les conditionnalités exigées par le FMI. Selon ce parti de l’opposition, « la gestion de ce gouvernement était marquée par une mauvaise gestion des finances publiques effectuée par la violation flagrante de la législation financière notamment par la mise en place inopportune d’une garantie bancaire de l’Etat, les surfacturations, l’utilisation abusive des ressources publiques, une forte présomption de corruption ».

Tout en reconnaissant les dispositions prises pour régulariser les dépenses extrabudgétaires et mieux réglementer la passation des marchés pour éviter les abus, l’URD exige le départ du gouvernement de tous ses membres impliqués dans cette délinquance financière au nom de la respectabilité de la fonction de ministre et afin de leur permettre d’assurer leur défense, comme cela fut le cas depuis l’avènement de la démocratie, les sanctions administratives à l’encontre de tous les cadres techniques impliqués dans lesdits dossiers, l’immatriculation de l’avion au nom du Mali, la diligence dans le traitement judiciaire de cette affaire, la non-ingérence des plus hautes autorités dans la procédure judiciaire. « La mise en œuvre de ces mesures serait de nature à restaurer la crédibilité du Mali », dit le communiqué de presse. Par ailleurs, le parti exige l’immatriculation de l’avion au nom du Mali.
Aguibou Sogodogo
Commentaires