Le Nianan et le CSD ont créé la sensation de la première journée en dominant, respectivement l’AS Bakaridjan (2-0) et le CSK (3-1). Grâce à ces succès, les deux équipes de la ligue de Koulikoro prennent les deuxième et troisième places du classement derrière le Stade malien
Comme en 2012-2013, 17 buts ont été marqués lors de la première journée du championnat qui s’est disputée le week-end (seulement 11 buts ont été marqués l’année dernière).
Le feu d’artifice de cette journée inaugurale est à mettre à l’actif du champion du Mali en titre, le Stade malien qui a surclassé l’USFAS 3-0. Grâce à ce large succès, les Blancs s’emparent de la tête du classement avec trois points, à égalité avec le CSD, le Djoliba, le Nianan et le COB.
Toutefois, les protégés du coach Kamel Djabour disposent d’une meilleure différence de buts (+3) que les quatre autres équipes qui se sont imposées lors de cette première journée. L’année dernière, les Stadistes s’étaient contentés du service minimum pour leur sortie initiale, mais ce succès avait été acquis à l’extérieur, précisément au stade Amary Daou de Ségou devant l’Office du Niger sports (1-0).
... suite de l'article sur L’Essor