Alors qu’il vient de signer un doublé en championnat le weekend dernier, Cheick Diabaté souffre de pépins physiques qui pourraient le priver de la CAN 2015.
Et cela sera une perte énorme pour les Aigles maliens car le buteur est très efficace en ce début saison. La preuve, Willy Sagnol avait prévu de le ménager contre Lorient samedi (3-2). Mais son équipe menée 2-1, l’entraîneur bordelais a été contraint de faire entrer en jeu Cheick Diabaté, qui a inscrit un doublé et offert la victoire aux Girondins.
Mais l’AFP nous apprend que l’attaquant Cheick Diabaté, absent de l’entraînement matinal mardi, s’est rendu à Marseille pour consulter un spécialiste du genou. Cheick Diabaté souffre toujours des genoux et ne s’est pas entraîné ce mardi.
L’Aigle malien, auteur de huit buts cette saison en L1, est perturbé depuis plusieurs mois par des problèmes récurrents aux genoux. S’il devait subir prochainement une arthroscopie du genou, les chances de voir Diabaté disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali en janvier et février 2015 seraient très minces.
... suite de l'article sur Autre presse