Le technicien belge des Rouges raconte comment il est venu au Mali et dévoile ses projets avec l’équipe de Hérémakono. Entretien.
L’Essor : Comment vous sentez-vous au Mali ? Ivan Minaert : «Je me sens très bien au Mali. Depuis que je suis là, je n’ai eu aucun problème. Contrairement à beaucoup de pays africains que j’ai visités ou travaillé, la vie est agréable ici et il n y a pas beaucoup de pression. Du côté des supporters et des responsables du Djoliba,
j’ai reçu un accueil chaleureux. Les gens sont vraiment sympathiques et cool au Mali, ce que j’ai déjà vu ici restera longtemps gravé dans ma mémoire. L’Essor : Comment s’est passé le contact avec le Djoliba et qu’est-ce qui vous a motivé à venir au Mali ? I
van Minaert : C’est le président du Djoliba, Tidiani Niambélé qui m’a personnellement contacté. Quand il m’a expliqué le projet du club, j’ai tout de suite répondu favorablement. Le projet proposé par le club m’a séduit, mais il y a aussi le nom du club qui me plaît beaucoup.
Mon objectif premier est de remporter le titre de champion du Mali qui fuit le club depuis deux ans, aussi il faut faire un parcours honorable en coupe de la Confédération.
... suite de l'article sur L’Essor