Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ecole nationale de police : Le japon finance le renforcement des capacités opérationnelles
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.




Le Japon va contribuer à renforcer les capacités opérationnelles de l’Ecole nationale de police. C’est un communiqué de l’ambassade du Japon au Mali qui donne la nouvelle. La représentation diplomatique indique que la décision a été prise par le gouvernement du Japon, le 9 décembre dernier lors de son conseil de cabinet.

Le Japon va ainsi débloquer un montant de 492 millions de yen japonais (4,5 millions de dollars), soit environ 2,2 milliards de Fcfa, pour de financer le Projet d’appui au renforcement des capacités opérationnelles de l’Ecole nationale de police (ENP). Ce projet est initié par le PNUD en collaboration avec la MINUSMA et le gouvernement du Mali. Prévu pour une durée de 12 mois, il participe de la réforme du secteur de la sécurité dont le processus est engagé par les autorités nationales depuis bientôt un an.

La réalisation de ce projet permettra de rendre l’ENP plus opérationnelle par la réhabilitation et l’équipement des infrastructures existantes, afin d’assurer aux personnels ainsi qu’aux agents en stage, une formation de qualité conforme aux normes et standards internationaux dans des conditions de vie et d’études décentes.

Par ce financement, le Japon vise à soutenir les autorités maliennes dans leurs efforts de consolidation de la paix et de sécurité et, surtout à assurer le développement économique et social du Mali.
Commentaires