La deuxième journée sera marquée par deux belles affiches : Stade malien-Onze Créateurs et Djoliba-CSD. La bataille s’annonce également rude entre le CSK et le Mamahira de Kati qui occupent la queue du peloton.
Le Stade malien et les Onze Créateurs ne se quittent plus. Ce samedi, au stade Modibo Keïta, les deux équipes vont s’affronter pour la 4è fois en l’espace de 5 mois. Ce sera pour le compte de la 2è journée du championnat national.
On s’en souvient, le 18 juillet dernier, les Créateurs avaient écarté les Blancs (2-1) en demi-finale de la coupe du Mali, avant de s’imposer quelques jours plus tard en finale face au Djoliba (1-0).
Le 18 septembre, soit deux mois après son revers contre l’équipe de Niaréla, les Stadistes prendront leur revanche en s’imposant 1-0 lors de la dernière journée du championnat.
En finale de la super coupe disputée fin novembre, les Blancs ont remis ça en assurant le service minimum devant le même adversaire grâce à une réalisation de Sadio Kanouté au lieu d’Ismaël Koné comme l’avait indiqué la Fédération malienne de football.
Demain, les deux formations se retrouvent à nouveau au stade Modibo Keïta dans l’un des chocs au sommet de la deuxième journée du championnat.
... suite de l'article sur L’Essor