Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mali reçoit à nouveau l’aide de l’Union Européenne
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  Afrik.com
Richar
© Autre presse par DR
Richar Zink l’ambassadeur de l’Union Européenne au Mali




L’Union Européenne est le premier partenaire au développement du Mali. Cette institution a annoncé, ce mercredi, la reprise de son soutien financier au Mali.

L’Union Européenne soutient à nouveau le Mali. En effet, l’annonce a été faite par Richar Zink l’ambassadeur de l’Union Européenne au Mali. Cette institution prévoit de soutenir le pays à hauteur de 620 millions d’euros d’aides et de crédits, entre 2015 et 2020. Une reprise des versements qui intervient plusieurs mois après la suspension de l’aide par l’UE, à la suite des révélations du FMI.

Plusieurs mois de suspension

En juin dernier, le Fond Monétaire International avait révélé d’importantes malversations financières de l’Etat malien. Il avait alors sommé l’Etat malien de s’expliquer sur l’achat de biens matériels ainsi que sur un contrat d’équipements passé par le ministère malien de la Défense, rapporte RFI. De ce fait, les versements ont été gelés le temps de l’enquête. « Les autorités maliennes ont fait des audits. Le gouvernement a transmis les dossiers à la justice qui montre des évolutions très positives », précise Richard Zink.

L’Union Européenne souhaite désormais mettre en place plusieurs programmes de coopération avec le Mali, en 2015. Cependant, la situation au nord du pays pourrait entraver certains projets.
Commentaires