La campagne de mobilisation de ressources a pour but d’aider les équipes nationales à préparer les cinq phases finales auxquelles le Mali participera en 2015.
La cérémonie de lancement est prévu cet après-midi au Palais des sports, en présence du Premier ministre Moussa Mara.
La campagne de soutien aux sélections nationales sera officiellement lancée aujourd’hui au cours d’une cérémonie prévue au Palais des sports. L’événement est placé sous la haute présidence du Premier ministre, Moussa Mara qui aura à ses côtés le ministre des Sports, Housseïny Amion Guindo, les représentants des associations sportives notamment les présidents des deux fédérations concernées, à savoir la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et la Fédération malienne de basket-ball (FMBB).
En 2015, faut-il le rappeler, le Mali participera à cinq grandes échéances : la CAN 2015 qui se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale, le Championnat d’Afrique U-20 (CAN-Junior) prévu au Sénégal en mars 2015, le Championnat d’Afrique U-17 (CAN des cadets) que le Niger abritera un mois plus tôt (février 2015), le Championnat du monde de basket-ball féminin U-19 que la Russie organisera en juillet de la même année et l’Afrobasket masculin U-16 dont le pays organisateur n’est pas encore désigné.
... suite de l'article sur L’Essor