Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Innovations dans l’épargne et l’assurance au Mali: La NSIA lance un nouveau produit via les mobiles
Publié le jeudi 18 decembre 2014  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement d`un nouveau produit d`épargne "Sini Tonon"
Bamako, le 18 décembre 2014 dans les locaux de DFA Communications. La société d`assurances NSIA a, en partenariat avec Orange Money, lancé un nouveau produit d`épargne du nom de ``Sini Tonon`` via les téléphones mobiles.




‘’Sini Tonon’’, tel est le nom donné à ce nouveau produit d’épargne et d’assurance à partir des téléphones mobiles, que la Nouvelle Société Interafricaine d’Assurances (NSIA) vient de lancer en partenariat avec Orange Money. C’est dans le souci du bien-être des abonnés Orange Money, l’entreprise citoyenne qui s’est engagée à être aux côtés de ses clients en cas de sinistre que NSIA a conclu un partenariat avec Orange Mali afin de donner la possibilité aux abonnés Orange Money d’avoir un compte d’épargne à cotisations libres et rémunérées, ouvrant droit à des couvertures assurantielles.

Pour mettre officiellement ce nouveau produit sur le marché, NSIA et Orange Money ont conjointement organisé une conférence de presse le jeudi 18 décembre 2014 dans les locaux de DFA Communications. Cette conférence dite de lancement de ‘’Sini Tonon’’ a été présidée par le Directeur Général de NSIA Mali, M. Worou Kodjo Salami. Elle s’est déroulée en présence du Directeur Orange Money, M. Erwan GELEBART et de nombreuses personnalités venues du monde des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.
La presse conviée pour l’occasion a eu droit à une présentation du produit, faite par M. Worou, le DG de NSIA Mali. Celui-ci a signifié que le nouveau service dénommé Sini Tonon, est un compte d’épargne via Orange Money où il est possible d’épargner librement à partir de 3000 FCFA. « Le montant épargné est rémunéré à 2% l’an » a t-il précisé. Selon M. Worou Kodjo Salami, lorsque l’abonné Orange Money qui a souscrit à cette épargne aura atteint 40 000 f de solde sur son compte, il contracte automatiquement les polices d’assurance que sont : une assistance financière aux ayants droit en cas de décès (toutes causes) ou d’invalidité permanente totale de l’assuré, et une assistance financière pour le remboursement des frais de santé en cas de complications liées à un accouchement. « De plus, avec un solde de compte de 40 000 FCFA, NSIA donne chaque trimestre la possibilité aux clients ayant épargné d’être tirés au sort pour gagner peut-être 1000 000 FCFA » a ajouté le DG.

L’innovation au niveau de ce produit, faut-il le souligner, réside dans le fait qu’elle prime le social puisqu’elle permet le couplage de l’épargne au programme de solidarité envers la famille de l’épargnant en cas de décès et surtout l’assistance financière aux femmes qui épargnent en cas de complications lors des accouchements. On y voit là un bel exemple de ‘’social-business’’ et ce, pour preuve qu’il s’agit d’une association de garantie assurantielle à un programme RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise).
C’est d’ailleurs pour cette raison que M. Worou, dans ses réponses aux différentes questions qui lui avaient été soumises, a mis un accent particulier sur leur attention particulière à la société malienne comme seule motivation les ayant conduit à ce produit. ‘’ Sini Tonon est une façon simple d’épargner à partir de son téléphone et de bénéficier d’une couverture d’assurance gratuitement certes, mais sa création a été motivée par notre souci de permettre aux Maliens d’accéder à des soins urgents que personne n’anticipe » a laissé entendre le Directeur Général de NSIA Mali ; un message fort à l’endroit des abonnés Orange Money qui sont désormais appelés à composer le #144#. Et le tour est joué.
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires