Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2698 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Crise malienne : François Hollande exhorte le Conseil de sécurité à se réunir "au plus vite"
Publié le mercredi 26 septembre 2012  |  Jeune Afrique


Sommet
© AFP par DR
Sommet international de l`onu sur le Sahel
Mercredi 26 septembre 2012. New York (Nations unies).Photo : Le président française, François Hollande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

François Hollande a demandé une convocation rapide du Conseil de sécurité de l’ONU afin qu’il se penche sur la requête formulée par le Mali réclamant une intervention ouest-africaine pour reprendre le nord du pays, tombé aux mains des islamistes.

François Hollande a pressé, mercredi 26 septembre, le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la France est membre, de se réunir « au plus vite ». Le président français souhaite qu’il examine sans plus attendre la requête du Mali, qui a sollicité de sa part un mandat pour une intervention militaire ouest-africaine. Le déploiement des troupes de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) viserait à reprendre le nord du pays, aux mains des islamistes depuis mars 2012.

Plus précisément, c'est au cours d'une réunion consacrée à la crise sahélienne, qui se tenait en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, mercredi 26 septembre, que Hollande a indiqué que « la France demande au plus vite une nouvelle convocation du Conseil de sécurité de l'ONU pour examiner la demande malienne d'une force de stabilisation pour organiser la reconquête du nord Mali ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires