Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: l’opposant Tiébilé Dramé réclame une table ronde sur la sécurité
Publié le dimanche 21 decembre 2014  |  RFI
Crise
© AFP par AHMED OUOBA
Crise Malienne : Ouverture des négociations entre Bamako et groupes touareg
Samedi 08 juin 2013. Ouagadougou. Les négociations entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui occupent Kidal, dans le nord-est du pays, se sont ouvertes sous l’égide de la médiation burkinabè. Photo:M Tiébélé DRAME, Conseiller Spécial du Président malien, en charge d’engager des contacts avec les groupes armés du Nord-Mali




L’un des principaux opposants au Mali, Tiébilé Dramé, du parti Parena, a organisé une conférence samedi 20 décembre en présence de représentants de tous les principaux partis d’opposition. Au programme : la gouvernance, les négociations pour la paix dans le Nord et la sécurité.

Pour l’opposant Tiébilé Dramé, le Mali est devenu le « royaume de l’impunité ». Selon lui, le Premier ministre Moussa Mara est responsable de la déconvenue de l’armée malienne à Kidal, en mai dernier, qui a coûté la vie à une cinquantaine de soldats. Tiébilé Dramé regrette l’absence de « conséquences », tout comme il regrette l’absence de sanctions contre les responsables des malversations financières. Un certain nombre ont été révélées ces derniers mois, notamment l’achat d’un nouvel avion présidentiel. Tiébilé Dramé parle même d’« ingénierie financière mafieuse ».

« Je pense à tous ceux qui dans le gouvernement tentent aujourd’hui de réécrire l’histoire, qui agissent chaque jour au nom de la puissance publique et qui viennent devant les Maliens à la télévision parlent comme si de rien n’était, souligne l’opposant. Dans tout autre pays, ce genre d’actes aurait entraîné la prise de certaines mesures. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires