Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: ballet de délégations à Kidal
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  RFI
Kidal:
© aBamako.com par mouhamar
Kidal: M. Pierre Buyoya a rendu une visite de courtoisie à Intalla Ag ATTAHER, patriarche des touareg
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine a rendu une visite de courtoisie au patriarche des touareg, Intalla Ag ATTAHER.




Ballet de délégations, hier, à Kidal dans le nord du Mali. Le gouvernement de Bamako, le Premier ministre nigérien Brigi Rafini, des représentants de la Mauritanie et de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) sont venus présenter leurs condoléances à la famille de l’Aménokal Intalla ag Attaher, le chef traditionnel de la tribu des Ifoghas, mort jeudi soir, le 18 décembre. La délégation malienne a été particulièrement remarquée. C’est la première fois que des officiels maliens se rendent à Kidal, depuis mai 2014. A l’époque, au cours d’affrontements entre groupes rebelles et armée malienne, les militaires et les représentants du gouvernement avaient été obligés de quitter la ville.

Sous les tentes dressées à Kidal pour recevoir les condoléances, il y a beaucoup de monde. On a reconnu, par exemple, le Premier ministre du Niger Brigi Rafini, des membres de délégations venues d’Algérie, de Mauritanie et surtout de Bamako. Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a désigné l’ancien Premier ministre malien Modibo Kéita comme chef de délégation.

« Symbole »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires