Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : une commune attaquée par un groupe armé au nord de Gao
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  RFI
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali




Insécurité dans le nord du Mali. Un groupe armé a attaqué dans la nuit de lundi à mardi la localité malienne de Bamba, située à 245 km au nord de Gao. Bilan : des biens emportés et un homme kidnappé.

Les témoins sont formels, il ne s’agit pas d’une opération menée par des bandits ou par des jihadistes mais bien par un groupe armé, non encore clairement identifié. La commune de Bamba est située à 245 km au nord de la ville de Gao, sur la rive gauche du fleuve Niger.

Les assaillants, à bord de plusieurs véhicules, ont tiré des coups de feu à la verticale. Panique générale, surtout que l’attaque a eu lieu pendant un jour de marché. Dans un bâtiment officiel, les hommes armés ont dérobé du matériel informatique ainsi qu’une importante quantité de carburant. Au même moment, trois des assaillants se sont dirigés vers un domicile et ont enlevé un homme avec qui ils sont repartis en vitesse. Sur place, la tension est encore vive.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment