La 4è édition du mémorial Pierre Diakité se déroule demain sur le terrain Shaba Sangaré de Lafiabougou. Organisé par la Fédération malienne de boxe (FMB) en collaboration avec la ligue de boxe du District et le Club Pierre Daikité, le gala mettra aux prises les boxeurs des ligues de Bamako et Sikasso.
Au total, cinq combats sont au programme et pour chaque confrontation, la commission d’organisation prévoit des prix compris entre 20.000 F cfa à 50.000F cfa. Cette 4è édition, indique le président de la Fédération malienne de boxe, Mamadou Sanogo est placée sous la haute présidence du ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo.
Le président du Comité national olympique et sportif (CNOS) Habib Sissoko qui a travaillé pendant plusieurs années avec Pierre Diakité au comité, le directeur général de l’OTM, Baly Idrissa, le fondateur du Club Pierre Diakité, Alassane Barro et la veuve de notre regretté confrère figurent également parmi les invités du gala.
«Pierre Diakité a tout fait pour la boxe malienne, c’est pour perpétuer sa mémoire que la Fédération malienne de boxe et la ligue de boxe du District se sont associées au Club Pierre Diakité pour organiser ce mémorial, indique le patron du noble art malien, Mamadou Sanogo.
... suite de l'article sur L’Essor