Malgré les dommages subis par son établissement lors de l’insurrection burkinabè, le PDG malien d’Azalaï poursuit son expansion en Afrique de l’Ouest.
Abidjan, le 10 décembre. Mossadeck Bally, le patron des hôtels Azalaï, visite en compagnie d’un groupe d’investisseurs - parmi lesquels le gestionnaire de fonds Cauris Management et la Société financière internationale (IFC, filiale de la Banque mondiale) - le chantier de son futur établissement quatre étoiles dont la livraison et l’ouverture sont prévues pour le deuxième trimestre 2015.
Son objectif : présenter à ses partenaires l’avancement des travaux de ce projet phare qui augmentera de 200 chambres les capacités de son groupe et lui permettra de prendre enfin pied dans l’un des principaux pôles économiques d’Afrique de l’Ouest. Déjà présent dans quatre pays de la sous-région, le dirigeant mène quatre autres projets similaires à Dakar, à Conakry, à Niamey et à Nouakchott. Il devrait d’ailleurs ouvrir dans cette dernière 75 nouvelles chambres au Marhaba, en cours de rénovation, au début de l’année prochaine (juste avant celui d’Abidjan).
... suite de l'article sur Jeune Afrique