Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Célébration du 22 septembre : Les garnisons de Kati et de Bamako respectent la tradition
Publié le jeudi 27 septembre 2012  |  Le 22 Septembre


Le
© aBamako.com
Le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du CNRDRE
22 mars 2012.Camp Soundiata Keita de Kati.


 Vos outils




Malgré la partition de fait du pays depuis le mois de mars dernier, les garnisons de Kati et de Bamako ont tenu à commémorer dans la communion le 52ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Ainsi, à la Place d’armes du Génie militaire, une prise d’armes a réuni la quasi-totalité des corps militaires et paramilitaires, le samedi 22 septembre 2012. Revue des troupes et défilé des différents corps militaires et paramilitaires sont les temps forts qui ont marqué la 52ème célébration de l’indépendance du Mali, en toute sobriété.

La cérémonie, présidée par le ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile, le Général Tiéfing Konaté, a mobilisé, outre des membres du gouvernement, les attachés de défense des différents ministères.

L’évènement, qui intervenait cette année dans un contexte très particulier, avec l’occupation des 2/3 du pays par divers groupes armés, a été l’occasion pour l’armée malienne de réaffirmer sa détermination à libérer le Mali du joug des islamistes radicaux et des rebelles.

Il faut souligner que le Président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré, avait déposé, tôt dans la matinée du samedi 22 septembre 2012, une gerbe de fleurs au Monument de l’Indépendance.

Yaya Samaké

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires