Les Aiglons du Mali ,ont réalisé un bon résultat en allant accrochés leurs homologues de la Zambie sur le score de 2 buts partout ,en match aller du dernier tour comptant pour les éliminatoires de la Can junior Algérie 2013. C’était le samedi 22 septembre 2012 à Lusaka.
Après ce résultat ,les poulains de Moussa Keita ‘Dougoutigui’ (le sélectionneur des Aiglons),marquent un pas important en vue de la qualification pour la phase finale de cette compétion prévue en Algérie en 2013. En terminant à la 4e place, lors de la Can de la catégorie en Afrique du Sud 2011 ,les malien sont en bonne voie pour se hisser à la 18e édition de 2013. En effet, en prélude de cette rencontre, les Aiglons avaient livrés deux matches amicaux contre les Lionceaux du Sénégal à Dakar. Ce bon résultat est aussi du à la bonne préparation de l’équipe par le duo Doutigui –Yatma Diop. En effet,18 joueurs ont été retenu ,pour effectuer ce déplacement capital en Zambie. Les Aiglons doivent rester prudent tout de même en vue du match retour prévu à Bamako dans environ une semaine. Avant cela on il faut signaler que le Mali est un habitué de cette compétition,même si on ne l a pas remporté le trophée. Les Aiglons ont frappé un grand coup avec se resultat nul de 2/2 à extérieur. Avant cette rencontre au deuxième tour,les juniors malien ont éliminé le Rwanda, après avoir perdu le match aller par 1 à 2,ils ont réagi au retour en gagnant par 3 buts à0.
En sommes sept tickets sont en jeu entre 14 pays encore en lice pour la qualification . voici les résultats à l’issus des matchs aller : Cameroun/Rdc,Burkina/Gabon,Benin/Sénéal,Zambie/Mali,Maroc/Ghana,Afrique du Sud/Nigéria et Egypte/Angola. L’Algérie pays organisateur est qualifié d’office.